Fatals Picards - Pamplemousse mécanique

Publié le par Julien Monier

Après un livre il y a 3 semaines, je reprends ma rubrique "critiques", pour parler d'un album qui m'a beaucoup plu. Il s'agit du dernier disque des Fatals Picards. A la question "Vous êtes de Picardie?", le chanteur répond "Ben non, on demande pas à Indochine si ils sont de Saïgon!"

Vous l'aurez compris, un groupe frais, plein d'humour. De l'humour, il y en a énormément dans les 16 chansons qui ponctuent ce disque. L'avant dernier titre "Et puis merde, je vote à droite", nous conte les élucubrations d'un nouvel électeur de droite, sans complexe et qui s'assume, quitte à prôner le mérite, les 4x4 et Laurent Gerra!!

La raison pour laquelle je recommande fortement ce cd, c'est aussi du à la très bonne prestation à laquelle j'ai eu la chance d'assister hier soir à l'Olympia. Dans la cadre d'une soirée "humour", les Fatals Picards partageaient la scène mythique avec les Joyeux Urbains et Marcel et son orchestre.

A signaler également que ceux sont eux qui vont représenter la France au prochain concours Eurovison de la chanson, avec le désormais célèbre "L'amour à la française".

Un coup de coeur, la chanson numéro 3 : "Mon père était tellement de gauche".

JM

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je confirme c'est un excellent album !!Mes préférences sont pour moi :     - La sécurité de l'emploi    - Mon père était tellement de gauche    - Seul et célibataire    - Et puis merde je vote a droite !
Répondre
J
et sinon t'as des trucs à dire?
Répondre
P
confederation-etudiante-lille3.over-blog.com
Répondre