Le Café Cultures d'Evry ouvrira à la rentrée 2010

Publié le par Julien Monier

Cette fois ça y est. Le projet semble dans les cartons pour la rentrée de septembre-octobre 2010. Le nouvel espace, qui s'appellera en dégfinitive "Café Cultures d'Evry", situé à Evry-Centre, va entamer d'ici quelques semaines ses travaux d'aménagement intérieur.

 

Le projet va aller en se précisant, car déjà, les souscriptions au public sont ouvertes. Il s'agit de devenir membre de la future coopérative, en detenant une part sociale du lieu au prix de 500€.

 

Le statut en SCIC prévoit la possibilité pour chaque usager de prendre pleinement part au projet. Investir sur un projet en coopérative, cela signifie croire que l'économie peut se penser au delà des valeurs de rentabilité et de profit, sinon celles de développement solidaire et d'utilité sociale.

 

Ce lieu a vocation à devenir un espace central de la vie sociale évryenne, en offrant aussi bien au salarié un restaurant pour déjeuner, à l'étudiant un espace pour se détendre en fin de journée, à l'habitant un bar ouvert le soir... Le Café Cultures proposera plusieurs activités artistiques et des pratiques corporelles, centrées sur la maîtrise de soi, et une librairie Actes Sud y verra le jour. Enfin, différents ateliers pédagogiques sur l'énergie, l'eau, les logiciels libres par exemple, feront de ce lieu un espace d'échange et d'apprentissage collectif.

 

Prochaine date à retenir, l'ouverture habitée le 19 juin prochain, du Café Cultures, qui donnera la possibilité à tous de se rendre compte concrètement de la construction de ce lieu.

 

Plus d'infos sur http://evrybouge.blogspirit.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Annie Rafferty travaille dans le monde des magazines féminins, où elle est adjoint à un irrationnel, rédacteur en chef de mauvaise humeur qui se comporte comme une reine de théâtre. Louboutin chaussures D'autres personnages sont tout aussi nettement tracées: la petite sœur gâtée mais essentiellement<br /> aimable jeune, Louboutin le petit ami ineptes, les parents un peu désorientés au vieillissement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre