Têtes Raides - Banco

Publié le par Julien Monier

tetesraides.jpgJeudi 21 Février 2008, salle Jean Lurçat de Juvisy sur Orge. Pour leur deuxième date d'une nouvelle (très) longue tournée qui commence, les Têtes Raides présentent leur nouvel album, Banco.

Suite à leur dernier opus "Fragile", où les Têtes Raides avaient choisi des sonnorités rock et la démonstration sur scène d'une musique parfois puissante et très electrique, c'est un véritable retour aux sources qu'ils opèrent au travers de ce disque sorti en décembre. Accordéons, cuivres, cordes... tout cela accompagné de paroles toujours saisissantes, troublantes, parfois engagées : Expulsez-moi est un véritable brûlot contre la politique d'immigration de la France.

A noter, une lecture, à la mode "slam" d'un texte de Stig Dagerman de 1952, Notre besoin de consolation est impossible à rassasier, qui donne, pendant 20 minutes, une dimension énorme à cette écriture, par la voix de Christian Olivier et l'orchestre des Têtes raides.

Avec Banco, les Têtes raides nous offrent un album vivant et énergique, changeant et percutant. Quel plaisir de l'écouter, et plus que tout, de voir jouer ce groupe en concert.

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article